Hôpital privé
Saint-Martin Caen

Rechercher Mon espace personnel Ramsay Services

Votre sortie

Votre sortie de l’Hôpital Privé Saint Martin fait l’objet d’une procédure encadrée. Elle doit être soumise à l’autorisation de votre praticien référent. En cas d’avis médical favorable, un membre de l’équipe soignante vous informe de votre horaire de sortie.

Sortie avec décharge et sortie des mineurs

Si vous souhaitez quitter l’établissement sans l’autorisation de sortie délivrée par les équipes médicales, il vous sera demandé de signer une décharge. Ce document dégage l’Hôpital Privé Saint Martin et ses praticiens de toute responsabilité.

La sortie de l’établissement d’un mineur est quant à elle soumise à la présence d’un responsable légal (parent, tuteur ou majeur autorisé) muni d’une pièce d’identité.

 

Les formalités de départ

 

Avant de sortir de de l’Hôpital Privé Saint Martin de Caen plusieurs formalités administratives restent à effectuer.

 

La remise des documents

 

Lors de votre sortie, votre praticien vous fournit les documents nécessaires à la continuité de votre prise en charge. Lorsque cela est nécessaire, il vous confie aussi une ordonnance et les prescriptions pour la prise en charge de vos soins à domicile.

 

Le règlement du séjour

 

Avant votre départ, vous devez procéder au règlement de votre séjour à l’Hôpital Privé Saint Martin (frais de séjour et prestations). L’établissement accepte les règlements par chèque ou par carte bancaire. Lors de votre paiement, une facture vous sera remise en même temps que votre bulletin de situation.

Des documents à conserver

Pour obtenir le remboursement de vos frais d’hospitalisation et de vos prestations, conservez précieusement les documents qui vous seront remis lors de votre sortie. Les organismes de Sécurité Sociale, votre mutuelle ou encore votre employeur peuvent en effet vous les réclamer.

 

Votre transport de retour

 

Si votre état de santé nécessite un transport en taxi ou en ambulance, un certificat médical de transport peut être établi par un médecin de l’Hôpital Privé Saint Martin.

Si votre chirurgien vous a prescrit un séjour en centre spécialisé ou dans une structure de soins de suite, de réadaptation ou de longue durée, les informations relatives à votre transfert vous seront remises avant votre départ.

Lors de votre départ de l’Hôpital Privé Saint Martin, veillez à ne rien oublier dans votre chambre. Pensez également à remettre au personnel du service les livres qui vous ont été prêtés.