Les équipes de soins à votre service

L’équipe opérationnelle hygiène

Composée d'un Pharmacien Hygiéniste, d'une Infirmière et d’une Infirmière de Bloc Opératoire Diplômée d’Etat, l’équipe d'hygiène de l’Hôpital Privé Saint Martin assure son rôle d'expert auprès des praticiens et des personnels. Elle a pour principales missions la prévention, le suivi de la qualité et la mise en œuvre de bonnes pratiques en matière d'hygiène ainsi que la surveillance des infections nosocomiales et la formation des professionnels, dans le respect des recommandations du CLIN.

Disponible et engagée, l’équipe opérationnelle d’hygiène met un point d’honneur à contrôler et à évaluer régulièrement l'application des bonnes pratiques en matière d'hygiène.

L’équipe mobile de soins palliatifs

L’équipe mobile de soins palliatifs de l’Hôpital Privé Saint Martin de Caen se compose d’un cadre et de référents soins palliatifs dans chaque service de soins. S’appuyant sur des valeurs humaines, elle vise à soulager la douleur, à apaiser la souffrance psychique, à sauvegarder la dignité de la personne et à soutenir son entourage.

A noter que, les soins actifs et continus pratiqués lors de la phase palliative sont réfléchis et font l'objet de réunions et de concertations régulières afin d'adapter votre prise en charge.

L’équipe d’éducation thérapeutique

L’équipe d’éducation thérapeutique de l’Hôpital Privé Saint Martin se compose de 6 infirmiers et d'une dieteticienne, tous engagés avec détermination et envie dans une démarche d’accompagnement des patients.

Les patients stomisés accueillis au sein de l’établissement sont pris en charge par deux infirmieres. Grâce à une convention signée avec l’ERET (Espace Régional d’Education Thérapeutique), l’hôpital privé Saint Martin est également en mesure de vous proposer d'autres programme :

- Prise en charge de l'Obésité.
- Prise en charge des patients atteints de maladie thromboembolique nécessitant la mise sous anticoagulants.

Un infirmier tabacologue et une infirmière praticien en relation d'aide renforcent enfin l’équipe d’éducation thérapeutique.

La charte de Bientraitance

En 2014 a été élaborée, par un groupe pluridisciplinaire, une charte de Bientraitance. Celle-ci vise à améliorer, au sein de l’Hôpital Privé Saint Martin, les pratiques professionnelles, et à promouvoir le respect sous toutes ses formes.